Un système de chauffage économique et réversible
Un chauffage économique et réversible ? Plusieurs fabricants proposent un nouveau système de chauffage réversible capable de produire de l’air froid. Auparavant, ils proposainte un système de climatisation pour les pays tropicaux et un système de chauffage pour les pays tempérés. En prévision des périodes de canicule prévues, la production de l'air frais n’est pas inutile, même pour les non-seniors résidant dans le département 95 du Val d’Oise, à Ermont, Eaubonne, Taverny, Sannois …
Essayons d’éclairer un peu plus les paramètres liés au chauffage, à sa réversibilité, à l’économie d’énergie effective avec votre Courtier de l’Agence de la Maison Des Travaux à Ermont Eaubonne Taverny Sannois 95 !
Comprendre les indicateurs d’énergie
Pour le chauffage réversible, les étiquettes énergie indiquent les valeurs du COP, coefficient de performance et du EER, coefficient d’efficacité frigorifique. Les coefficients COP et SCOP désignent le rendement entre la chaleur produite et l’énergie consommée, un COP à 3,5 indique que pour 1 KWh n produit 3,5 KWh. Le SCOP indique le COP SAISONNIER, il s’agit du rapport entre les énergies consommées et produites sur une saison.
Qu’est-ce que le coefficient ETAS
Cet indicateur permet de comparer les performances énergétiques entre les équipements de différents types et fabricants : chauffage électrique, chaudière au fioul, au gaz, pompe à chaleur, chauffe-eaux ...
Pompe à chaleur et Chauffage Réversible
Le radiateur réversible nécessite l’installation d’une pompe à chaleur, au préalable. Il fonctionne avec l’eau froide ou chaude et donc, soit il chauffe l’air, soit il produit de l’air frais. Le contrôle de température se fait grâce à une télécommande. D’autre part, le radiateur est relié à une pompe à chaleur. Il est intéressant d’y inclure un filtre d’air qui permet, de plus, la purification d’air.
Nous rappelons qu’un système de pompe à chaleur est un système de chauffage composé d’un appareil extérieur, la pompe à chaleur et des radiateurs ou autres types d’émetteurs de chaleur. La pompe capte les calories extérieures à partir des sources suivant : air, sol, eau. Un système de géothermie fonctionne en s’appuyant sur le sol, un système hydrothermie fonctionne grâce à l’eau des nappes phréatiques, le système qui se base sur l’air est un système aérothermique, ses dérivés sont les pompes à chaleur air/eau ou air/air. L’énergie produite par la pompe chauffe l’eau qui va être diffusée grâce aux radiateurs installés dans les pièces de votre maison.
Pompe à chaleur, le Solaire et Économie d’énergie
En utilisant un système de pompe à chaleur PAC air/eau, on peut espérer réduire la facture énergétique d’au moins 40%, la PAC contribue efficacement à réduire les émissions de carbone et donc, à aider à la préservation de la planète. On peut aussi installer un système solaire combiné avec une pompe à chaleur, ce qui réduit nettement votre impact carbone. À moyen et long terme, la réduction des factures est importante.
Faites appel au Courtier de l’Agence de la Maison Des Travaux pour étudier avec vous les solutions financières et techniques puis coordonner l’ensemble des travaux. Notamment, l'Agence de la Maison Des Travaux vous aide à constituer vos dossiers de demande d'aide à la rénovation énergétique. Lancer votre nouvelle installation pour réduire l’impact carbone sur la planète ?