Le client souhaite transformer une ancienne dépendance en un studio avec une chambre en mezzanine à des fins de location. La hauteur est inférieure à 1m80 et la surface au sol dépasse les 23m2 aussi le Courtier Rachid Akri de La Maison Des Travaux d’Ermont Eaubonne Sannois 95 a souhaité demander un permis de construire. Comme selon la règle, la largeur minimale de l’escalier doit être de 60 cm.
Pour ce projet de création d’un studio avec mezzanine, en premier, le Courtier a fait appel à l’architecte du bureau d’études structurelles pour réaliser les plans et vérifier les contraintes techniques :
Dès que notre client a validé les schémas 3D et le plan d’architecte, la demande de permis de construire a été déposée. D’autre part, le Courtier a réuni l’ensemble des artisans des différents corps d’état :
Par ailleurs, une grande baie vitrée a été installée sur toute la longueur pour avoir un maximum de luminosité. Comme indiqué, l’autre source de lumière provient du velux, la fenêtre de toit. Pour le revêtement des sols, notre client a choisi le parquet pour la chambre, du carrelage pour la pièce à vivre avec la cuisine ouverte en I.
Le client est ravi de sa nouvelle extension de maison qui correspond exactement à ses attentes et ses besoins. Il a réussi à louer immédiatement le studio à un étudiant. Il a apprécié l'excellence de sa relation avec l'architecte présenté par le Courtier en Travaux de la Maison des Travaux d' Ermont Eaubonne Taverny Sannois 95, la qualité et le professionnalisme des artisans intervenant sur le chantier, la précision de détails du devis, le respect budgétaire.
demander un devis gratuit