Vous avez décidé de faire une rénovation énergétique complète et un bilan complet des déperditions s’impose ? Notre courtier de la Maison des Travaux d’Ermont – Eaubonne – Taverny 95, qui est très sensible aux aspects énergétiques, aide toujours à identifier toute source de déperdition, notamment les ponts thermiques. Le bilan établira identifiera  précisément les canaux de perte tels que la toiture (30% des pertes), les murs (20%), les planchers bas (10%). Le cas échéant, les fenêtres seront à remplacer, elles comptent généralement pour 15% des pertes. Ensuite, il faudra mesurer précautionneusement l’air renouvelé, par exemple par la cheminée, qui compte pour 20% et 25%.

 

Le bilan énergétique et les principales sources de déperdition


On compte plusieurs sources de déperdition énergétique à remédier si on souhaite obtenir une prime de remplacement de chaudière pour une pompe à chaleur, dans le cadre des énergies renouvelables et de régulation thermique.

  • Les fenêtres (15%)
  • La toiture (30%)
  • Les murs (20%)
  • Les plancher bas (10%)
  • Les ponts thermiques (5%)
  • Cheminée (20%)

Si vous avez une maison, il est certain que pour l’isolation thermique extérieure , la toiture est à inspecter en premier. Viennent ensuite l’isolation des murs, du plancher puis les fenêtres qui ne sont pas négligeables.

Le Courtier de la Maison des Travaux d’Ermont Eaubonne Taverny Sannois du Val d’Oise, 95, commencera par l’établissement du bilan énergétique. Souvent, nous faisons usage du matériel suivant :

  • Caméra Thermique
  • Caméra Endoscopique

La caméra thermique permet de vérifier rapidement les ponts thermiques. La caméra endoscopique permet d’inspecter les zones plus difficiles d’accès comme les canalisations, faux plafonds, cloisons.

 

Travaux de toiture et Isolation thermique


On distingue plusieurs types de toiture dont les plus courant : la toiture plate et la toiture en pente. Elles ont des durées de vie moyenne de 15 à 25 ans. On notera que le toit d’argile est très durable, jusqu’à 50 ans. Actuellement, le bouleversement des conditions climatiques influe grandement sur tous types de toiture. Pour le toit plat, la membrane est l’élément central. Pour le toit en pente, le couvreur de l’Agence d’Ermont Eaubonne Taverny 95, repère les points d’infiltration d’eau ainsi que la présence de moisissures. A l’extérieur, le couvreur de toit cherche les blocs de glaçons et de glace. Naturellement, il vérifie les points d’entrée et de sortie de l’air.

Travaux d’isolation extérieure


On distingue plusieurs types de toiture dont les plus courant : la toiture plate et la toiture en pente. Elles ont des durées de vie moyenne de 15 à 25 ans. On notera que le toit d’argile est très durable, jusqu’à 50 ans. Actuellement, le bouleversement des conditions climatiques influe grandement sur les toitures et leurs durée de vie.

Des experts du bâtiment réunis par le Courtier de la Maison des Travaux d’Ermont Eaubonne Taverny Sannois du 95

A la demande de son client, l’agence de la Maison des Travaux d’Ermont Eaubonne Taverny Sannois du 95, Val d’Oise, établit le bilan énergétique, détaille toutes sources de déperdition et propose des solutions techniques de rénovation intérieure mais aussi financières. Le courtier des travaux aide à effectuer toutes les démarches nécessaires pour l’attribution des aides et primes telles que MaPrimeRenov.